L'insupportable impunité de Jean-Michel Aulas

L'ami Manuel a écrit un excellent billet : "la pression sur les arbitres, ça suffit". Je plussoie à 100% à son billet (par ailleurs fort agréablement écrit). Il cite, dans son article, le post de mypost.fr "Aulas dans les vestiaires de l'arbitre, une habitude".
Et moi aussi, je dis qu'il y en a marre. Il y en a notamment marre de l'impunité totale dont bénéficie Jean-Michel Aulas.

Ce n'est pas la première fois que le président de l'OL est coutumier de propos plus que limites. Sa mauvaise foi est là pour défendre son club diront certains : il y a cependant la ligne jaune qui est cependant franchis. D'autre diront qu'Aulas n'est pas le premier à se plaindre, en des mots parfois insupportables, de l'arbitrage ou de la probité d'un tel ou un tel. C'est vrai, mais généralement ces gens là sont suspendus, sanctionnés, ou au moins rappelé à l'ordre par l'autorité. Mais y a t'il vraiment une autorité pour certains puissants ?

J'en ai assez de l'impunité dont bénéficie Jean-Michel Aulas. Le Parisien du jour demande un commentaire sur cette affaire au président de la LFP, le sémillant M. Thiriez. "Aucun commentaire". Ben c'est bien sur ! Il est tellement plus facile de mettre des mois de suspension au président de Reims ou de Valencienne, que d'oser toucher le puissant Jean Michel Aulas. Fort avec les faibles, ridicule avec les puissants, surtout quand ceux sont eux qui nous ont mis en place...

Je suis embêté. J'ai envie d'aimer le club de Lyon. J'adore cette ville (coucou à un Romain auteur aujourd'hui d'une saine colère). J'aime l'équipe de cette année. J'aime le stade. Mais que c'est dur d'aimer un club dirigé par un homme aussi antipathique, qui réussi certes à faire gagner son équipe, mais aussi à la faire détester par beaucoup...

La petite histoire qu'après cette sage pression mise par le président de l'OL sur l'arbitre, les lyonnais égaliseront via un but hors-jeu, entaché d'une faute de Cris au début de l'action que l'arbitre n'aura pas sifflé... Le hasard est parfois bien malheureux...

PS : deux billets des cahiers du football à lire. Pourquoi Aulas doit partir (Mai 2009), et Ainsi va JMA (Septembre 2009).
(une photo de Lyon, parce que la ville est tellement belle...)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire