Bonne journée

Si vous passez par Montfaucon, vous verrez peut être un bâtiment comme ça, une salle des fêtes.

Aujourd'hui, comme depuis 99' et la pré-inauguration de cette salle par le Relais à pied de mon école (l'ECAM, si tu n'ammènes pas ton village à ton école, fait l'inverse...), voici le bureau de vote de mon village.
Les journées au bureau de vote, bien que longue, sont toujours agréables. On rencontre des gens qu'on ne voit pas souvent, du village qui est le sien. Et même si y a, quand on est impliqué, par exemple sur une cantonalle où on défend les couleurs d'un ami, une certaines appréhension, la journée reste un joli moment.

Pour les cantonales de 2004 par exemple, on pouvait voir, depuis le bureau de vote, ce joli paysage. Là, une médiathèque est venue se greffer à l'aile sud de la salle des fêtes.


J'avoue que là j'ai une certaine appréhension. N'ayant pas assité à un conseil municipal de préparation qui s'était déroulé un jour de cette semaine à 12 h 30 (le faucon est salarié et ne fait pas ce qu'il veut en journée...), et comme le diction "l'absent a toujours tort et s'en prend toujours plein la rondelle" est forcément un dogme dans ce genre de situation, j'ai mal pris un appel téléphonique pour savoir comment se passerait la journée. On me demande mes préférences ? je dis que ne pas me lever à 6 heures pour ouvrir le bureau de vote ne me génerait pas, et voilà que c'est la déferlante de "mais si tout le monde choisit, tout ça...".

Donc je crains manquer de diplomatie et de politiquement correct si un membre du conseil me fait une remarque déplaisante sur un manque de disponibilité de ma part qui me fait dire que le rôle de l'élu est vraiment pas simple quand on est pas retraité...

Aprés, je verrai pour qui je vote. Je prendrai bien ma carte d'électeur. Il y a 5 ans, préssentant en me balladant dans le canton un fort vote LePen, je m'étais incliné à voter Chirac quelques minutes avant la fermeture. Là, je ne ferai pas le tour du canton.

Et puis si vous passez au bureau de vote, passez me dire bonjour. Là, je n'aurais de cravatte cette fois ci pour vous accueillir. Mais le plaisir restera le même...

Bonne journée, et bonnes présidentielles. Et gardez tous cette journée dans vos têtes pour ceux à qui c'est leur première élection... La première fois, c'est souvent une des plus belles. Quelque soit le résultat.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire