Les 12 maisons de l'Elysée : Gerard Schivardi

Commençons ma petite liste de candidat à la présidentielle. Y en a 12, ça devrait aller vite. D'autant plus que je commence par celui sur qui j'ai quand même le moins de chose à dire... Gerard Schivardi... Cible la plus facile ? Peut être...

Bon. Points positifs ? Oh, je lui en trouve deux. Son accent audois. C'est ma région, le Languedoc-Roussillon. Et j'imagine que son village ne doit guere être plus grand que le mien... Plus petit même, sans doute. Ca me le rend sympathique. Et il défend une ruralité qui me parait peut être un peu dépassée sur certains points, mais qui ne me laisse pas indifférente. Comme lui, je trouve ces annexions de territoire pour cause d'Intercommunalité assez regrettables. Et surement pas dans l'interet des habitants.
Et aprés ?

Aprés, rien... Déjà, c'est un trotkyste de plus. Extreme gauche. Pas pire pas mieux que l'Extreme droite pour moi : tout ce qui est extreme me parait dangereux et insignifiant. Mais dangereux, donc pas si insignifiant que ça. Et un de plus de la grande famille qui, avec Buffet, Bové, Laguiller, Besancenot, a été incapable de s'unir. Rassembler le peuple français alors qu'on est incapable de se rassembler soit même ? Impossible. Je ressortirai cette phrase pour 4 autres.

Et ensuite, un jugement personnel (donc non objectif), je trouve Gérard Schivadi ridiculement caricatural. Des phrases de deux mots, avec un grognement qui accompagne le regard désaprobateur du gars "à qui on ne la lui fait pas". Et une "ruralitude" poussée à l'extreme ridicule, qui me gène car elle décridibilise le discours. Rural, ça ne veut pas dire plouc.
Enfin, cette histoire de "candidat des Maires". Ridicule de tous les points de vue. Ridicule la démarche de l'Association des Maires, ridicule l'entêtement du candidat. Assorti du grognement exprimé plus haut. Les maires, c'est 34 000 électeurs à peu près... Soit moins de 0,08 %. Donc au final un score représentatif de ce que représente Gérard Schivardi. Et je suis assez mécontent que l'élection présidentielle soit perturbée par des gens qui ne représentent qu'eux même.

Enfin, je constate quand même que l'on réserve malheureusement le même sort à Schivardi que l'on a réservé 5 ans plus tôt à Gluckstein. Des interviews courtes où le fond était remplacé par une forme inadéquate. PT c'est quoi ? Problèmes de justices ? Alors 0,2 % c'est pas beaucoup ? Etc...
Fort avec les faibles, faible avec les forts. J'aime pas ce journalisme. Mais cela n'empeche pas que...

Non, je ne voterai pas Gérard Schivardi le 22 Avril

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire