Bétise de Paques (être un Bon Vivant)

Aujourd'hui, Wikio.fr me met en première page, suite à mon billet sur la Légion d'honneur. Ca plus le fait que Marseille soit premier en ce jour saint me ravi. J'ai eu raison de boire, hier soir, une merveilleuse "Bon secours" pour fêter la victoire Marseillaise...Derrière moi, Taiwo est ravi. Il me susurre pourtant à l'oreille qu'un jour de Paques, il faut aller chercher des noeunoeufs dans le jardin. Ce jardin à qui il ne reste plus qu'à se voir semer le gazon.
Ca doit être fait la semaine, nous avons bien jardiner ce weekend, et j'ai les paumes des mains toute cailleuse : pas évident de manier le motoculteur quand on a les mains d'un... ben d'un bloggueur finalement :)
Piknik est un site génial qui permet de faire des petites conneries toutes simples.
Et PiqueNique sera le leitmotiv de la journée. Il fait super beau aujourd'hui, et à midi, ça sera le traditionnel pique nique de Paques.
Depuis 10 ans, je pique nique tous les ans avec mon ami le Maire qui n'était pas Maire à l'époque, et tous pleins de copains.
Y a des jeunes, j'en suis encore du haut de ma trentaine d'année. Puis y a des papys et des mamies.
Et surtout, y a une grande table tirée dans le jardin potager du maire (qu'il avait acheté pour sa retraite, mwarf), et dessus c'est comme les émissions de Petitrenaud : tout le monde amène ce qu'il a préparé, pendant que brule le barbecue géant.
Falconette prépare une quiche jambon cru - poireau. Quant à moi, j'ai prévu quelques vins de derrière les fagots. Ca sera sympa : on boira, on mangera...

Mais après tout, nous sommes des BONS VIVANTS !!!! Et vive la chanson du dimanche pour un lundi de Paques !!!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire