Sauvons la planète : pissons dans la douche

Sauver la planète, une cause juste… Qui valide tout et n’importe quoi ?
On parlera de cette fumisterie de la taxe carbone un autre jour. Et nous sourirons devant cette étude merveilleuse : pisser dans la douche permettrai de contribuer à la sauvegarde de la planète. Une campagne d'information ayant même été lancée au Brésil, sous le joli nom "faire pipi dans sa baignoire".
Avant de soupirer, allons voir plus loin. En gros, profiter de la production d'eau lors de sa douche pour faire pleurer mimile (ou popol). Bon...

Deux réactions. D'abord certains font déjà ces économies. Ils ne tirent pas la chasse après le pipi. Je trouve ça profondément dégueulasse mais sans doute ont ils de la fibre écologique dans leurs pores. Perso, j'aime bien laisser une cuvette propre... Comme je ne fais pas caca ou pipi dans la sciure... Sinon allons plus loin. Attendons plusieurs popos avant de tirer la chasse...

Ensuite, la sauvegarde de la planète est vraiment prétexte à tout et n'importe quoi. Nous aurons le temps de parler de cette taxe carbone (inutile, injuste et nuisible), qui prend le climat comme prétexte à de nouvelles taxes pour compenser les baisses de TP. Nous avons là une étude...
Si pour sauver la planète, on pouvait s'économiser des études à la con ? Si, pour sauver la planète, on pouvait la laisser un peu tranquille et ne pas la prendre à prétexte à faire avaler n'importe quoi ?

Sur ce, je vais prendre une douche dans mon hôtel parisien... Non, ça ne sera qu'une douche...

Lire le bon billet du copain Chafouin sur le sujet aussi...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire