Barack Obama aime la Provence et le Vin : je l'aime

Spécial dédicace à Barack Obama. Qui hier soir, sur Canal Plus, a fait cette divine déclaration :

j'aime la Provence et le Vin
La Provence, mais c'est chez moi ça... C'est le Lac de Sainte Croix, dans l'arrière pays provençal...
C'est ChateauNeuf du Pape, chez moi de l'autre coté du Rhône, avec comme gardien de géant de Provence, divin Mont Ventoux...
Et comme Barack est l'ami des Provençaux, et qu'il aime le vin, je lui montrerai combien le rosé du sud est un vin merveilleux qu'il faut défendre.

Deux vins sur cette photo : un rosé de Lirac (le plus foncé), de mon canton. Du fruit, de la puissance aussi. Et un rosé de Provence, un Côteau d'Aix, plus clair, plus léger, plus de fraicheur et de minéralité dans le verre, mais un plaisir identique...Le Lirac est un Domaine Beaumont, parce que c'est mon ami. Le Provence est un chateau Montaurone, une bonne valeur sure. Et Barack me fait penser qu'il serait opportun que je recommence à écrire dans ma Cave du Faucon, j'ai tellement de vin à présenter...
(petit jeu : sur la photo, saurez vous reconnaitre le capitaine présent en fond d'image ?)

Bienvenu quand il veut, Barack Obama ! (et les autres aussi...)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire