Rapide passage sur Karachi, et les révélations sur l'attentat de 2002. L'équipe Balladur 95' est visée par ces révélations, qui mettraient en lumière ce qui dépasse largement le folklore d'une vie politique française par d'une grande clarté. Un scandale sous roche. Pourtant, Nicolas Sarkozy dément et qualifie ces déclarations de grotesques.
Je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé à Karachi, et pourquoi des ingénieurs français ont trouvé la mort. Pour autant, il y a pour l'instant certes des révélations sur une nouvelle piste, mais rien n'est jugé. Aussi, et pour reprendre les discussions que nous avions eu en Décembre 2008 quand la machine médiatique commençait le lynchage de Julien Dray, il y a présomption de l'innoncence.
Et même si les personnes mises en cause ne sont pas les mêmes, même si les actes ne sont pas de même gravité, je veux qu'on respecte celà. Et qu'on évite de tomber dans la caricature facile de crier, une nouvelle fois, à la démission de Nicolas Sarkozy.
Par contre, je veux qu'on aille au bout de l'enquête ! Qu'il y ait un travail parlementaire et une commission d'enquête, comme le réclament deux parlementaires socialistes. Que l'extension du droit au secret défense, voté la semaine dernière à l'assemblée, ne soit pas un prétexte pour étouffer l'affaire.
Bref, je veux qu'on garde la tête froide et qu'on réserve à Balladur - Sarkozy ce que l'on doit réserver à toutes personnes, la présomption de l'innocence. Mais je veux qu'il y ait enquête et qu'on ait la vérité.
Je ne crois pas que c'est en clamant aujourd'hui, de manière purement politicienne, la démission de Sarkozy, qu'on aura sereinement la vérité...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire