[BETISE] Les parents d'élèves et les professeurs, ça évolue...

Ce qui a de bien au boulot, c'est quand on reçoit des conneries par mail... J'adore ça. Parfois, c'est gras et cochon. Bouh, je ne risque pas de le mettre sur le blog (quoique là j'ai reçu cet aprèsmidi un Hulk surpuissant très marrant, mais très coquin... nan nan nan pas de ça ici).
Là, c'est Falconette qui m'a envoyé cette simple image, de son boulot. Elle aussi elle aime rire.

Ce sujet nous avait donné l'occasion de belles discussions sur le rôle de "parents d'élèves". Nous parlions de cette triste histoire de cet instituteur qui trouvait difficilement acceptable qu'une "chère tête d'ange" exhibe son manche à roubignolles devant toute la classe... Et l'an passé, nous parlions de ce professeur de Berlaimont.
L'éducation nationale doit profondément se réformer. Ses syndicats aussi. Pour autant, malgré tous les progrès que doit faire cette institution, j'aurais toujours le plus grand respect pour les enseignants. Même si, des fois, ils font preuve d'un conservatisme et d'un corporatisme désarçonnant. Leur métier n'est pas facile, et il est nécessaire. Et l'immense majorité d'entre eux sont des personnes remarquables...
Puissent les "parents d'élèves" être autant remarquables...

Un dessin qui veut dire beaucoup de choses. Qui m'a fait rire. Mais souvent le rire fait passer beaucoup de messages...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire