Equipe de France : "C'est la faute du public"...

Mais bien sur… L’Equipe de France a été sifflée hier soir dans un stade de Saint Etienne quasi vide. Et donc ce matin, les joueurs de l’Equipe de France s’en donne à cœur joie. Avec le mur du con allègrement franchi par Patrice Evra : « c’est bien ce que je pensais, les supporters de France sont zéros ! ».

Alors on va, une nouvelle fois, remettre les choses à plat. A cause d’une bande d’incompétents illégitimes à la tête de la Fédération Française de football (qui ne pense qu’à une chose : sauver leurs chaudes et belles places), la France n’aime plus son Equipe de France. C’est con, mais c’est comme ça. Et se comporter devant les sifflets de Paris, de Marseille ou de Saint Etienne en vierge effarouchée devant son premier phallus n’aidera pas à mieux comprendre. Les français n’aiment plus leur équipe de France. Merci Escallette et Raymond Domenech d’avoir détruit le rêve de France 98’. D'avoir détruit le lien entre le peuple et son équipe de France.

Après, on peu continuer à s’irriter devant la politique de la Fédération Française de Football, hallucinante de bêtise et d’opportunisme. Les noms des joueurs de l’Equipe de France sur les maillots en braille… On croit rêver, mais on se calme… La solidarité a bon dos pour défendre des bêtises pareilles… Et ne parlons pas de la politique tarifaire imbécile de la FFF : l’Equipe de France est devenue totalement impopulaire, mais la campagne de vente des billets pour voir le match a tout fait pour que le public stéphanois, qui a prouvé cette saison qu’il avait un cœur gros comme la bidoche des ronds de cuir de la FFF, reste chez soi hier soir…

Et si on parle foot… ? Meilleurs milieu de terrain de la Ligue 1 Benoit Cheyrou ? Non, à la place, on a le blessé de longue durée Patrick Viera, ou le mercenaire Abou Diaby, qui n’a rien prouvé sinon son manque de gratitude et son amour de l’argent britannique. Un autre mercenaire, Rod Fanni à droite. Les talentueux (par le football et l’état d’esprit) Laurent Bonnart ou Matthieu Chalmé repasseront. Et en attaque, Loïc Rémy. Gouffran est champion de France, Valbuena a un niveau impressionnant depuis deux saisons. Enfin, nous avons eu de la chance, Piquionne et Luyindula n’étaient pas là…

La France n’aime plus son Equipe de France, depuis un moment. Et les responsables de cette rupture, plutôt que de rester en clan à défendre leur bout de gras, auraient du en tirer une conclusion. La descente aux enfers va-t-elle continuer longtemps ?
Mais bon, hier soir à Saint Etienne, des Verts auront gagné à Geoffroy Guichard. Rien que pour ça, la soirée aura été bonne… (soupir)

PS : une phrase merveilleuse entendue à la cantine en parlant des noms des joueurs en braille sur les maillots : "c'est bien trouvé d'avoir mis leurs noms en braille : on ne les a pas vu du tout les joueurs de l'Equipe de France...". Ca me fait rire...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire