Je risque de passer dans le Canard Enchainé ?

Je ne suis candidat à pas grand chose, donc bon... Mais aujourd'hui, j'ai acheté une maison. Et je suis content. J'ai moins de sous dans le compte en banque, et un prêt qui court pendant longtemps et pas bien vite, mais j'ai une maison. Et je suis heureux. Et j'ai envie de le faire partager : c'est bien d'être heureux.

Je pense l'avoir payé à un bon prix. Prix marché. Mais comme je l'ai acheté à un propriétaire et pas un entrepreneur, y aura pas de risque que je sois accusé de le favoriser par la suite (et comme je ne suis pas Maire, aucune accusation possible). Les travaux ? J'aurais des factures. Et je compte pas faire d'escalier, ni partir faire une conférence presse en Espagne. Donc ça ira.

Reste un point : la déclaration de l'Impot sur la Fortune. La "petit nana" du message plus bas qui s'y connait un peu coté impot car c'est son boulot m'a rassuré (hier soir j'étais stressé) : on reste loin, trés loin, de l'ISF.

Et pi je suis pas candidat à la présidence de la République. Ni a rien du tout. Donc ni le Canard, ni le Midi Libre, devraient s'interresser à moi. Je suis rassuré. Et heureux, et propriétaire. La vie est parfois sympa : aujourd'hui pour moi, elle l'est.

PS : "petit bourgeois conformiste", "rural", etc... mince, je donne de l'eau au moulin au badabeu du bas :) Mais je suis heureux, je vais pas me tirer une balle dans les burnes pour ça quand même ^___^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire