Royal et le décret Robien ? On abroge...

Je suis pas pro - Royal, c'est vrai. Objectif ? Pas plus que ça c'est vrai aussi, pas moins que d'autres non plus. Continuons le préambule à ce petit post de fin de journée. Je suis fonctionnaire depuis peu, je travaille pour "la République Française", c'est marqué sur mes fiches de paie et sur mes ordres de mission. Et j'en suis sincérement autant fier qu'heureux. Enfin, mon meilleurs ami local est prof de math. Une de mes meilleures amies prof de français - latin - grec (et pas dessin de SaintSeiya mais elle pourrait, Pallas est une déesse).

Je suis ulcéré par cette nouvelle greve des profs. Je pense que la FSU est caricaturale, dangereusement caricaturale. Et je vais pas aller plus loin, je risque de perdre de ma modération. Mais autant je souhaite des candidats et des politiques rassembleurs (car la France en a besoin), autant je réclame avec cette même force désespérée des syndicats responsables, ne provoquant pas, eux même, cette fracture et cette opposition entre les divers pans de la société. Cette grève, qui réclame de rester toujours au statut-quo (abrogation du décret Robien), et qui consolide cette image de conservatisme d'un autre age de l'éducation, est d'un effet terrifiant. Et l'image est déplorable.
Aprés, les syndicats d'enseignants prennent leurs responsabilités. Ils sont incapables de porter un discours cohérent devant les médias pour expliquer cette nouvelle blague syndicale. Et c'est terrible pour mes amis profs, et pour cette chouette profession.

Aprés, donc, venons en à ma copine Ségolène Royal. Sa position là dessus ? Attention, on va à fond dans le progrés. Si elle est élue, le décret Robien sera abrogé. Abrogation, ça sera le leitomotiv de la campagne Royal. Les réformes Fillon sur les retraites (que je ne juge pas à mal, regrettant seulement qu'un seul pan du salariat ait été touché) ? Abrogés. Le CNE ? Abrogé. La politique nucléaire du la France ? Moratoire. On stoppe ou on arêtte. Et ça m'énerve. On propose quoi ? Rien. Ca m'énerve... Je ne suis pas d'accord avec tout (cf CPE), mais merde, j'aimerai une politique "adulte". Pas ces gamineries de niveau 6eme B.

Je vais pas être connement de droite. La campagne de l'UMP naissant en 2002 a été sur ce même leitomotiv. On revient sur les 35 heures, sur la réforme Guigou sur la justice, etc... Pour finalement voir que tout est resté en place On touche à rien au final. Donc en plus de dire des conneries en campagne, en promettant de revenir 5 ans en arrière, on ment puisque les promesses ne sont pas tenues. De la morale et de la mesure politique. De la raison et du bon sens. Pourquoi n'en sommes nous pas capable, à gauche et à droite aussi.

Au final quand même, j'attends et j'espère une chose qui me ferait peut être ne pas complétement rayer Royal de mes possibilités. Qu'elle propose l'abrogation de la suppression du lundi de Pentocote. Cette journée de corvée, euh de solidarité, vous vous souvenez ? Grrrrr...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire